Dimanche 15 mai Praira a Mare - Amantea

Publié le par 3-pelerinages

hh

Dimanche 15 mai 2011  Praia a Mare  - Amantea

 

Qui va piano va sano va lontano…

 

Beau dimanche de vélo.

J’ai pris le petit déjeuner dans la chambre. J’avais acheté tout le nécessaire la veille. Quand j’ai voulu payer, l’aubergiste m’a apporté une « colazione », c'est-à-dire un  petit déjeuner, certes léger, mais agréable. 1ère leçon de la journée, je viens d’apprendre que le prix comprend systématiquement le petit déjeuner !

Il me faut grimper pour atteindre la route S18 qui va de Naples à Réggio de Calabre en longeant la côte. C’est dimanche, elle est relativement peu occupée. Cette route nationale est faite de ponts et de tunnels à flan05 autre rour de guetc de montagne. Je passe bien les ponts, les tunnels pour aujourd’hui étaient courts, mais c’est toujours un moment fort, malgré tout l’équipement de sécurité que je porte.

Et surprise je rencontre sur la route un couple de Hollandais qui vont de Rome à Palerme. Nous aurons l’occasion de nous doubler plusieurs fois car si je roule plus vite qu’eux, je m’arrête plus souvent !

Le paysage est magnifique, beaucoup de ruines de châteaux et de tours montrent l’importance stratégique de cette région.

A Cirella, j’ai vu des panneaux indiquant un amphithéâtre et un mausolée romain. J’ai suivi une première direction, puis plus aucune information malgré les nombreux carrefours. Après un quart d’heure de recherches en vain, j’ai repris la route sans les voir.

Je roule bien, et les 710 m de dénivelé ne m’ont pas pesé du tout, en plus j’avais un vent de ¾ arrière ; J’ai été au-delà de l’étape prévue et me suis arrêté après 100km à Amantea (puisque vous avez Internet, cherchez où se trouve  cette ville côtière italienne !). J’ai trouvé une pension, très bien et pas cher ; deuxième leçon de la journée : il faut demander une pension et non un hôtel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Leménager 16/05/2011 09:41


Bonjour Pierre-Marie, C'est toujours avec plaisir que je suis ton blog ,çà permet de m'évader aussi . Bon courage fait de belle photos et a bientôt sur Skype


claire et jean-pierre 16/05/2011 09:10


Bonjour Pierre Marie, Nous avons repris nos rendez-vous
quotidiens avec ton blog et tes aventures ; nous sommes
admiratifs devant ton périple et ton courage. Bonne continuation ; grosses bises.


3-pelerinages 17/05/2011 20:12



Merci pour vos encouragements. Tout se passe bien pour moi. Toutes mes amitiés