Dimanche 5 juin 2011 Léon – Rabanal del Camino

Publié le par 3-pelerinages

Dimanche 5 juin 2011 Léon – Rabanal del Camino

 

            Les joies du vélo

 

            Départ tranquille vers 7h30 sans petit déjeuner. Et tout est fermé le dimanche matin en Espagne. On trouve un bar ouvert à la sortie de Léon pour nous restaurer un peu. Après un début de piste sur le Camino assez sportif, nous prenons la Nationale 120, assez peu fréquentée. Évidemment ça va plus vite et c’est plus confortable pour le vélo et le cycliste ! Mais il y a aussi des pièges. Je n’ai pas vu un beau clou qui m’a provoqué une belle crevaison bien franche sur la roue arrière (toujours elle). Je répare avec une chambre déjà « rustinée » sui04 le clou fautifte à mes 4 crevaisons d’Italie. Et 10 km plus loin le pneu donne des signes de faiblesse. Nouvel arrêt pour mettre une autre chambre à air qui tiendra.

                     Le clou de la journée

            Nous nous arrêtons à Orbigo del Camino pour admirer un superbe pont du moyen-âge. Il est en réparation et nous ne le verrons pas en entier.

            Nous arrivons à Astorga pour midi. Piquenique dans un parc qui domine la vallée, visite de la ville, il y a un magnifique château de rêve pour Disneyland construit par Gaudi. La cathédrale est de style baroque en grande partie.

            L’arrivée à Rabanal del Camino se fera 20km plus loin vers 14h00. On commence à monter, le village est à 1150m. Nous dormons dans l’albergue municipale. Simple et pas cher.

            C’est jour de grand nettoyage des vélos, et de graissage de tout ce qui est en mouvement. Et je répare mes chambres à air en attendant d’en acheter des neuves dès que je trouverai un vélociste.

            Après-midi tranquille, il n’y a rien à voir, le ciel est menaçant et il pleut en fin de soirée ; demain nous attaquons la montagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article