Dimanche 8 mai Rome - Sanctuaire de l'Adoration

Publié le par 3-pelerinages

Dimanche 8 mai 2011  Rome Isernia ( Santissimo del Addolotata)

 

            Le train, ça va vite !

 

            Je dis au revoir au bénévole et au couple de français qui est arrivé hier soir après avoir fait la Via Francigéna de Vercelli à Rome. La route pour aller jusqu’à  la gare est montante mais agréable en ce dimanche matin sans circulation. Et je repasse devant le Forum et le Colisée.

Il y a un espace spécial vélo dans le compartiment, je mets la roue arrière dans les anneaux conçus pour maintenir le vélo et je m’assieds sur la banquette juste à côté. Je n’ai même pas eu à enlever les sacoches.

J’arrive à Isernia vers 11h30. Sur la place de la gare se trouve un poste de secours de la Croix Rouge Italienne. Ils me renseignent bien et téléphonent à un sanctuaire dédié à la Vierge Marie qui se trouve être à 10km en allant vers ma destination.

 J’ai des soucis avec le dérailleur, la chaîne saute, je pense qu’il a été déréglé par les anneaux de maintien du vélo. 03a Sanctuaire de l'Adoration

            A midi et demi après une montée régulière sur 10 km et sous un soleil ardent, j’arrive au Sanctuaire qui fait penser un peu à Lourdes en plus petit. Une Sœur m’y accueille et me montre une chambre avec tout le confort. J’ai juste le temps de prendre la douche avant le repas. Mais je suis seul dans la salle à manger.

            Après-midi sieste et visite du site accroché à la montagne. Le sanctuaire est à 800m d’altitude.

            Ici il n’y a pas de touristes, pas d’appareils photos, mais que de la dévotion.

            Je fais le ménage dans mes affaires et prépare un sac à renvoyer à la maison.

                                                   Sanctuaire de l'Adoration

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article