Lundi 2 Mai Sienne

Publié le par 3-pelerinages

 

Lundi 2 mai 2011 Sienne

 

Que de beautés…

 

          Dès le matin, je vais voir le vélo et je trouve le pneu arrière dégonflé. Cela fait la 3ème crevaison au même endroit ! Je regarde avec beaucoup d’attention le pneu et voit un petit point métallique tomber, je pense avoir trouvé la cause de mes soucis. Je répare et vais vérifier régulièrement la pression du pneu, le soir, il est toujours aussi gonflé, pourvu que ça dure !

Je pars visiter la ville aussitôt après. Il n’y a pas encore beaucoup de touristes. Je fais l’escalade de la Tour de l’Hôtel de Ville par un petit escalier étroit aux marches hautes. Elle fait près de 100 m de hauteur. J’ai apprécié mon entrainement à vélo car je suis arrivé au sommet peu essoufflé alors que tous les autres visiteurs étaient épuisés. La vue panoramique sur la ville et les alentours est magnifique.

            Puis je repars vers le Duomo pour visiter le Baptistère. C’est une grande salle sous la Cathédrale qui contient de multiples peintures dédiées à Saint Jean Baptiste et un baptistère monumental. Notamment il y a un ange de l’Espérance de Donatello remarquable.

                 La crypte contient des fresques très bien conservées du XIIIème s relatant la vie du Christ. Je termine par une visite au musée qui renferme les originaux de beaucoup de statues de la façade du Duomo. Je remarque une Madone du Pardon avec enfant de Donate30 Piazza de Campollo qui date de 1457. Se trouve également le vitrail circulaire du Duomo consacré à Marie.

La Piazza del Palio              

      En montant l’escalier de marbre banc qui mène au Duomo, il y a une petite croix noire gravée dans le marbre. La légende raconte que c’est de là que le diable a tenté de pousser dans le vide Sainte Catherine de Sienne. Mais heureusement elle a su résister !

                 La ville voue une vénération à la Louve de Rémus et Romulus car la légende dit que Rémus avait un fils qui s’appelait Siena et aurait fondé la ville. Paroles, paroles… Sienne etant en conflit avec Florence s'est souvent alliée à Rome.

                Et il est temps de rentrer chez les Sœurs. Elles ont donné à manger à beaucoup de personnes et nous mangeons ensuite vers 13h30.

                  Je repars visiter l’Eglise de Santa Maria del Servei puis me rends à la Piazza del campo où j’ai rendez-vous avec Mauro.

               Il est photographe pour des revues et me montre un de ses posters qui est en vente. Il me conduit à son bureau qui donne sur la Place del Campo. Puis visite des fontaines qui alimentent en eau la ville.

              Il m’emmène sur son son scooter et allons manger dans une pizzéria en dehors de la ville. Je comprends bien son anglais, car il a le même accent que moi ! Soirée fort agréable, je rentre chez les Sœurs vers 21H00.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article