Lundi 9 mai Adoration - Lucera

Publié le par 3-pelerinages

Lundi 9 mai 2011  Monastère de l’Adoration  - Lucera

 

            Étape pluvieuse, venteuse et frileuse

 

            Je pars tôt car j’ai eu trop chaud hier vers midi. Mais le ciel est chargé de nuages et il fait friquet car je suis à 800m d’altitude. Je me couvre en conséquence. Un petit peu d’huile sur la chaîne et un tour à gauche de la molette du dérailleur remettent mon vélo en état.

            Le vent m’est favorable et la route descend dans un premier temps. La pluie me rejoint. Toute la journée sera entrecoupée d’averses. J’ai pris la route principale et il y a beaucoup de circulation jusqu’à Campobasso, ensuite ce sera beaucoup plus tranquille.

            A la Poste je renvoie un bon paquet de documentation et de vêtements devenus inutiles, cela fait toujours 1,5 kg en moins à transporter.

            La route suit le fond de la vallée et remonte ensuite pour passer un col. Un tunnel de 1,8 km abrège l’ascension. J’ai mis le coupe vent jaune, le gilet de sécurité, des bracelets clignotants à diode, les lumières arrière du casque, le feu rouge évidemment et la lumière avant. Je me sens paré pour la traversée. Heureusement il n’y a pas beaucoup de circulation car il est 13h00. Vers la fin, un camion arrivé derrière moi ne me double pas et me protège ainsi, je l’ai vivement remercié de la main.

            Pas de photos car sous la pluie, on hésite à sortir l’appareil.

            Je double l’é08 balcon à Luceratape et arrive à Lucera vers 15h00 après 115 km de vélo. Tout est fermé, il faut attendre 17h00 pour que les magasins ouvrent. Je trouve un hôtel et m’y installe confortablement. Je lave les sacoches toutes boueuses à cause de la pluie.

 

  Il y a du monde au balcon !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

herodote 12/05/2011 20:00


3 jours sans nouvelles, c'est long !
A bientôt je l'espère
Léo


Michel et Renée Gaudon 12/05/2011 10:10


On voit que tu as fait un bel et intéressant parcours depuis ton passage chez nous.
C'est avec plaisir qu'on suit ton aventure jour après jour et on se régale avec ton album photos.
On te souhaite bon courage et bonne continuation.