Mardi 11 juin 2011 Sobrado – Mondonedo

Publié le par 3-pelerinages

Mardi 11 juin 2011 Sobrado – Mondonedo

 

            Le beau chemin del Norte

 25 Croix et veirge et son tout petit à Alba

            Je suis parti manger hier soir accompagné par 4 allemandes et 2 suisses germanophones, mais la soirée fut agréable, et l’anglais nous a permis de nous comprendre. Depuis le restaurant, j’ai pu photographier, lors d’une éclaircie l’abbaye.

            Ce matin départ sous un ciel nuageux, mais doux. La route est très agréable, elle se faufile dans la forêt et long de rivières enjambées par de beaux ponts romans. Je retrouve les dalles de granit qui servent à délimiter les champs, tout comme en Bretagne. Le cimetière du petit village d’Alba est étonnant avec ses monuments funéraires bien alignés ; juste à côté, je suis tombé sous le charme de cette Vierge à l’enfant. Il se blottit dans les bras de sa mère et semble bien heureux.

                                             Vierge à l'enfant à Alba

            La Tour des Andrades du XVème S, transformée en hôte de luxe Parador, domine la ville de Vilanova.

            Ce chemin est riche en découvertes, il est un peu plus à l'ouest que celui que j'avais envisagé initialement, mais je en le regrette vraiment pas, et en plus je remets mes lunettes de soleil, inutilisées depuis dix jours.

            J’arrive à Mondoñedo vers 14h00 après 90 km de montées et descentes alternées. Après quelques difficultés pour trouver la bonne personne qui me donne les clefs de l’albergue, je peux m’installer à mon aise.

            La cathédrale est étonnante par ses dimensions. L’intérieur est très sombre, malgré une belle rosace. Dans une chapelle on peut voir la Vierge Anglaise rapportée d’Angleterre fi XVème suite au changement anglican.  Il y a un petit musée avec des statues du XVIème s. dont deux saint Pierre et une Vierge s’apprêtant à donner le sein.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Margot Zeller 20/06/2011 12:47


Bonjour Pierre-Marie, j'ai du mal à te suivre tant tu vas vite.
J'ai été bien surprise de voir la photo de Marie-Thérèse et Edith avec toi !
D'autant plus que M_Thérèse se trouvait samedi dernier à lA.G. de l'association des chemins. Elles sont donc bien rentrées.
En août, je finirai ma route vers Santiago par le camino del Norte. Cela me fait plaisir de voir tes photos des endroits par lesquels nous sommes passés et par lesquels nous allons passer
bientôt.
je t'embrasse et pense à toi souvent en parlant de ton exploit à des amis.
Margot