Mardi 12 avril Le Mans - Blois

Publié le par 3-pelerinages

      Verte campagne 

           la diagonale de saint Michel 2

Départ de bonne heure car l’étape s’annonce longue. Dès 7h45 je me faufile dans la circulation dense de la ville, ce n’est qu’au bout de 20 km que la circulation s’amenuise. A partir de Le Grand Lucé je prends des petites routes tranquilles. Après soixante je rejoins le Loir. Fini les bosses, le vent me pousse dans la verte campagne tachetée de l’or des champs de colza. Je m’arrête manger peu après Montoire sur le Loir dans une aire de pique nique. l

en photo, La diagonale dont j'ai parlé hier 

            L’arrivée sur Blois est un peu compliquée car il faut traverser de grandes forêts et c’est très mal indiqué. Après quelques zig et zag j’arrive vers 16h00 à l’Auberge de jeunesse située dans une toute petite rue sur les hauteurs de Blois. Auberge à l’ancienne, ouverture à partir de 18h00 ! J’ai roulé 120 km.

            Je vais jusqu’à Blois et fait quelques emplettes pour le repas du soir pris avec d’autres résidents de l’Auberge de jeunesse.

            Les douches et les W-C sont dans un bâtiment extérieur, nous dormons dans un dortoir, les charmes de la collectivité après plusieurs nuits en chambre seul !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article