Mardi 24 mai entre Sardaigne et Espagne

Publié le par 3-pelerinages

Mardi 24 mai 2011 mer méditerranée

 

En croisière22 sillage blanc

 

Il faut me lever à 4h30, je mange un yaourt et un fruit, p uis je vais au port. Heureusement que je connais le chemin, car de nuit et sans indication, c’eut été assez compliqué. Surprise, le bateau n’est pas à quai. Il y a très peu de monde à attendre. Il arrive vers 6h00. Il fait escale par Porto Torres avant de rejoindre Barcelone.

C’est un magnifique paquebot de croisière. Le personnel en grand nombre est d’origine indonésienne.

Au bar, je trouve une banquette pour m’allonger et terminer la nuit. Vers 10h00, tous les passagers des cabines arrivent et se retrouvent sur le bar du pont supérieur près de la piscine (vide). Beaucoup de jeunes russes très bruyants se font bronzer ou font la fête.

Je fais donc une mini-croisière ! La mer est étale et le soleil brille. Je me repose bien allongé sur les banquettes du bar climatisé du pont inférieur.

Arrivée à 18h45 à Barcelone, les manœuvres d’approche sont très longues. Ma bicyclette est la  première à sortir du ventre du bateau et j’aperçois au bout de 200m ma sœur Élisabeth qui habite cette ville. Elle m’attend, je suis très heureux de la voir. Nous allons par des voies cyclables à leur appartement proche du port. Et le soir je mange un excellent steak avec des petites pommes de terre sautées délicieuses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article