Mardi 3 mai Sienne - Radicofani

Publié le par 3-pelerinages

 

Mardi 3 mai 2011 Sienne – Radicofani

 

La Via Cassia

 

        En partant je vérifie que ma roue arrière est toujours bien gonflée. Le prends la Via Cassia qui mène à Rome. 10km plus loin, l’autoroute vient soulager grandement la circulation, et il devient très agréable de rouler sur cette belle route relativement tranquille. Elle la bonne idée de filer entre les collines.

       Après avoir admiré les murailles de Monteroni d’Arbia, je sens au bout de 25 km du mou dans le pneu arrière ; et de fait il se dégonfle ! Je n’ai donc pas trouvé la cause de cette maudite crevaison. Je décide d’utiliser mon pneu de secours et d’étudier à nouveau la question à l’étape.

        Le paysage est magnifique, très carte postale de Toscane. Je m’arrête à San Quirico d’Orcia pour admirer la belle église romane et ses tympans. Le professeur rencontré à Pavie m’avait vanté une église de cette commune dont les murs étaient translucides et qui permettaient de voir, de l’intérieur, les cyprès du parc d’à côté. Hélas, j’ai fait toutes les églises et n’ai rien vu de semblable !

          Pique nique sur la terrasse d’un bistrot, ombragée par des glycines .

         Je quitte la Via Cassia et monte pendant 8 km dans les collines pour atteindre Radicofani, la fin de mon étape. Je trouve un gîte pour pèlerins près de l’église, je suis très bien accueilli par le bénévole. Il m’indique où se trouve le Café Internet que je vais essayer à présent de trouver. Hélas il est fermé !

        Je répare ma 4ème crevaison ! Et je pense avoir enfin trouvé le bout d’aiguille fautive. Je garde ce pneu rigide en secours plié en 4 accroché sur la sacoche arrière du vélo.

            Un italien sympathique originaire de Florence qui parle français partage ma chambre et nous allons manger ensemble au restaurant. Il m'aide à réserver un hèbergement à Rome.54 Toscane

 

 

 

 

Paysage de Toscane

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Margot Zeller 09/05/2011 10:34


mon admiration et mes encouragements vont crescendo pour tes 3 pèlerinages ! plus d'un mois que tu es parti et toujours en forme pour regarder autour de toi et surtout pour nous en faire
profiter!
Un grand merci et bises
Margot