Mercredi 15 juin 2011 Mondoñedo – Piñera

Publié le par 3-pelerinages

Mercredi 15 juin 2011 Mondoñedo – Piñera

 

            Albergue perdue dans la campagne

 

            Bonne nuit, très peu de ronfleurs ; J’ai fait la connaissance d’un anglais qui est parti de chez lui via Cherbourg et le Mont st Michel. Il est très demandeur de renseignements sur les chemins de st Michel.

            Je prends des petites routes parallèles, très tranquilles, mais nerveuses du point de vue du relief. Mon premier arrêt est à Vilanova Lourenza pour admirer l’église. A l’intérieur j’ai découvert une batterie de troncs, il y en a pour tous les goûts !

            Le soleil est revenu et j’arriv37 Paysage d'Asturiese à Ribadeo ville sur le Costa Verde, à la limite de la Galice. Je franchis le Rio Eo sur une voie aménagée du pont de l’autoroute et me voici en Asturie.

            J’évite la nationale, et me retrouve dans la campagne pour piqueniquer à l’ombre des arbres. Je pensais m’arrêter dans la petite ville portuaire de Navia, mais l’albergue est à 6 kilomètres de là dans un village perdu, mais en bordure de route nationale. J’y arrive après80 km de route et 1200m de dénivelé en début d’après-midi, j’ai les jambes lourdes et suis heureux de poser les bagages. Il m’a fallu chercher quelque peu la maison qui délivre le tampon. Nous sommes seulement 6 dont 3 autres français et 2 allemands. Il y a un couple qui habite Saint Nicolas de Port près de Nancy et c’est avec plaisir que je parle du pays, car j’ai habité pendant 5 ans cette ville.

            Nous mangeons dans la ferme qui nous a donné les clefs de l’albergue. Repas très copieux avec de bonnes pâtes pour assumer le lendemain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article