Samedi 18 juin 2011 Ribadesella – San Vicente de la Barquera

Publié le par 3-pelerinages

Samedi 18 juin 2011  Ribadesella – San Vicente de la Barquera

 

 

Quelle belle journée !

 

Le ciel se débarrasse rapidement de ses nuages, le vent de sud-ouest me pousse généreusement, les côtes sont « molles », la route est peu fréquentée et le paysage magnifique, la mer a des reflets d’argent, que demander de plus ?

Je fais une petite étape pour reposer un peu mes mollets. D’après le guide je dois faire étape à Unquera ; mails il n’y a pas de gîte pèlerin, je décide d’aller à la ville suivante : San Vicente de la Barquera où il y en a un. Quelle bonne idée ! La ville est un petit port de pêche. L’albergue se situe tout en haut près du château.

Il est midi quand j’y arrive, elle n’ouvre qu’à 13h0065 Logo bien sympathique. Je vais manger mon pique nique dans le bar d’à côté, on n’a pas appris à sourire à la serveuse

Je suis bien sur le Camino del Norte

Quand je reviens pour m’inscrire une dame d’un certain âge prend le temps avec chacun, entre temps elle va préparer le repas pour une assemblée qui doit avoir lieu sur place l’après-midi. Au bout d’une heure c’est mon tour, elle est très intéressée par le carnet du Miquelot et le photocopie ainsi que mon parcours et les différentes étapes. Tout cela se fait avec beaucoup de gentillesse, et le soir elle nous fait à manger.

La vieille ville est très bien mise en valeur, l’église Santa Maria de los Angeles domine la ville.Un grand pont du XVIème S traverse le rio Escudo. Il fait bon flâner sous le soleil frais de cette fin d’après-midi, mais les nuages arrivent trop vite !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Millet Sylvie 22/06/2011 00:34


Bonjour Pierre Marie,
Nombre de fois j'aurais voulu vous dire, combien ,je vous remercie de nous faire partager ces trois pélerinnages. J'espère que votre blog restera accessible un certain temps, car j'aimerais les
suivre sur des cartes plus détaillées que celles que j'ai actuellement et profiter des albums photos...
Merci infiniment et bravo pour votre endurance, et votre bonne humeur face aux "bosses" des chemins. Très chaleueusement.


EDITH 19/06/2011 18:07


as tu pu résoudre ton problème de vélo ?
toujours mauvais temps sur la région parisienne et la moitié du cerveau encore sur le chemin!!!
Courage pour la suite du camino del Norte