Samedi 28 mai Sant Ramoñ - Fraga

Publié le par 3-pelerinages

Samedi 28 mai Sant Ramon – Fraga

 

Magnifique cathédrale de Lleida

 

Départ sous un ciel couvert à la fraîche. La route descend doucement et régulièrement. Mais c’est beaucoup moins agréable que la veille car je suis sur la Nationale 11 qui longe l’autoroute et même parfois se confond avec elle. Je roule souvent sur la voie de service.

L’arrivée sur Lleida se fait pendant 7 km sur une 4 voies. On aperçoit de très loin le château et la cathédrale perchés au sommet de la ville. En fait c’est une ancienne cathédrale aujourd’hui transformée en musée. Elle date du XIIIème S. Sa sobriété est le résultat involontaire de son affectation en caserne pendant trois siècles. Le cloître est un des plus grands de l’Europe gothique et s’ouvre sur la ville en la surplombant, chose assez rare.

Actuellement la ville monte un dossier auprès de l’UNESCO pour que ce site soit reconnu patrimoine mondial de l’humanité.

                                                                  Clef de voute 

J’ai mangé à l’ombre au pied de ce 84 celf de voutesite magnifique. Puis j’ai repris  la route pour les 30 derniers kilomètres que je pensais faciles.

Après avoir quitté la région de Catalogne je suis entré en Aragon. Et j’ai découvert que j’étais bien sur le chemin de Saint Jacques grâce à de beaux panneaux. Ils me furent utiles très rapidement car la route que je suivais a débouché directement sur l’autoroute. J’ai suivi les flèches jaunes qui m’ont fait éviter ce tronçon en passant par une piste qui est montée dans les vergers avant de redescendre vers la route. Puis à nouveau aucune indication, je me suis dirigé à la boussole et me suis retrouvé dans une zone industrielle déserte au bout de laquelle, un gardien m’a indiqué le bon chemin. De sorte que je suis arrivé à Fraga à 16h00 au lieu de 15h00 comme prévu initialement. Ce sont les aléas quotidiens du chemin !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article