Samedi 7 mai Rome antique

Publié le par 3-pelerinages

Samedi 7 mai 2011 Rome

 

99C Arc de Titus

 

 

            Je pars vers 8h30 à pied pour le Forum. J’y arrive vers 9h30 et je fais 45minutes de queue pour obtenir un billet d’entrée. A la sortie la queue s’est fortement allongée, et il y en avait pour plus de 2heures !

            Le Forum, c’est beau, ancien, et plein de vieilles pierres ! Mon audio-guide me donnait des explications détaillées sur tous les monuments rencontrés et la vie du temps de César, Auguste et les autres. Mais évidemment il y avait foule ! A côté du Forum, il y a le Palatin, qui est un grand jardin avec la Villa d’Auguste où l’on voit quelques fresques. Au bout de deux heures, on se lasse !

            Après une pause pizza, j’ai « attaqué » le Colisée qui est juste en face. Toujours la même foule, mais mon billet jumelé m’a permis d’accéder rapidement au site. C’est grandiose et très impressionnant.  Néron est à l’honneur cette année, et une vidéo montre les ravages de l’incendie de Rome en 84 ap J-C ; Le feu a ravagé la ville pendant 9 jours et en a détruit les 4 /5ème. Quel cirque ! Mais les chrétiens, contrairement à ce qui a été dit, n’ont jamais été donnés en pâture au Colisée.

            Puis je repars vers Saint Jean de Latran, une autre basilique majeure, dont le vicaire est le président de la république française !

            Ensuite c’est Saint Marie Majeure, une autre basilique et toujours autant de marbres, de sculptures, de peintures et de mosaïques extraordinaires.

            Cela fait une bonne journée, je rentre en métro (il est encore plus taggué que le métro parisien) et trouve un café avec Wifi.

           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ROCHARD Robert 08/05/2011 17:44


Bonjour Pierre-Marie ,
Des motivations profondes te conduisent donc sur les lieux de trois pélerinages ; je voulais simplement te rappeler qu'avant ton départ tu envisageais quelques divertissements annexes .
Si ma mémoire est fidèle voici tes propos :
" J'irai à Messine
Pêcher la sardine
Puis à Barcelone
Pêcher l'espadonne (1)
A San Sébastian
Pêcher le hareng
Et pour terminer
Cet itinéraire
Retour ... Luc sur Mer
Boire un Picon-bière "
(1) la femelle de l'espadon ne croise qu'au large de Barcelone .

Bon courage pour la suite de ton périple ; j'apprécie beaucoup le récit de tes journées cyclo et les magnifiques photos qui m'incitent à programmer un voyage en Italie .
Amicalement
Robert


3-pelerinages 09/05/2011 18:25



J'attends avec impatience le Picon bière à boire avec tous les amis!