samedi 9 avril : arrivée au Mont saint Michel

Publié le par 3-pelerinages

09 coucher de soleil

 

 

C’est sous un soleil frais que je suis parti. Vire est bien dans une cuvette, car il a fallu dès le départ mettre le petit plateau pour me diriger vers Saint Pois, où de bonnes côtes m’attendaient. Je me suis arrêté quelques instants à Saint Michel de Montjoie et j’ai pensé à tous les pèlerins qui se précipitaient pour être les premiers à apercevoir le Mont et être ainsi le roi du pèlerinage. En échange il devait un payer un bon repas à tous ses compagnons, de sorte qu’ils laissaient aller en tête le plus fortuné et généreux pour mieux se régaler ensuite !

 

            J’arrive en vue du Mont vers 13h30 et je m’arrête, avant d’accéder au Mont,  boire un rafraichissement à un bar. Un Monsieur vient discuter avec moi et me paye ma bière !

 

            Le gîte pèlerin est la dernière maison avant l’abbaye. La montée avec le vélo ne fut pas aisée en raison de la foule qui se pressait dans l’étroite ruelle. L’aide d’un visiteur pour franchir les dernières marches a été la bienvenue. Le gîte est neuf, la chambre petite mais impeccable, la vue donne sur le Mont Tomblaine et les visiteurs qui arpentent les remparts.

 

            Après le repos, la douche et le lavage de quelques vêtements, je me suis promené tout autour du Mont.

 

            Le soir, la douceur était exceptionnelle, pas un souffle de vent, j’en ai profité pour déguster un cigare au soleil couchant. Puis tout s’est illuminé et c’est une autre atmosphère, un autre enchantement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Rouler sur les petites route de France et de Navare, rencontrer les gens, les annimaux de la foret et tous ces paysages magnifiques. bravo Pierre-Marie, bon courage et fait nous réver. Vive<br /> internet, tous les jours je me connecte sur ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour PierreMarie<br /> Tous les jours, fidèles au rv sur le blog, nous suivons ta<br /> progression et t'accompagnons en pensée sur ton chemin.<br /> Bonne continuation ; amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Pierre-Marie pour ces premières impressions et ces magnifiques photos. Bon courage et bonne route. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre