Vendrdi 20 mai Cefalù - Palerme

Publié le par 3-pelerinages

Vendredi 20 mai 2011  Cefalu – Palerme ( Sferracavallo)

 

Palerme ou presque…

 

Journée peu intéressante du point de vue vélo. Le trafic s’intensifie au fur et à mesure de l’approche de Palerme. De plus la route est bordée de barrières de sécurité quasiment tout du long, et on est coincés entre le chemin de fer et l’autoroute !  Seul divertissement les panneaux qui annoncent le nombre de kilomètre jusque Palerme. Ils ont dû les mélanger car cela va de 50 km puis c’est 57, on revient à 49… Ce n’est pas la 1ère fois que je m’aperçois que ces indications sont assez fantaisistes.

L’église de Termini Imerese est du XVIème siècle et l’intérieur est peint. Je repère dans le chœur deux saints qui me protègent : Jacques et Pierre.

J’ai du mal à trouver la gare de Palerme, aucun panneau indicateur. D’après mon plan se trouve l’Office du Tourisme juste à côté de la gare. En fait ce n’est qu’un tout petit kiosque qui est fermé. Un couple en scooter m’aborde et je leur montre l’adresse que j’avais repérée sur Internet. C’est une Auberge de Jeunesse, mais elle se trouve à 20km de Palerme ( je n’avais pas fait attention à ce détail !). Je cherche des hôtels dans le centre ville, ils sont tous complets, je trouve une chambre d’hôtes à 100€ ramenée à 80 ! Je vais donc à Sferracavallo, l’Auberge est très bien chambre à plusieurs, mais ils donnent la possibilité de manger sur place. Elle donne sur le port et c’est charmant.    71 port de Sferracavallo

La visite de Palerme sera pour demain samedi. Mon bateau ne part qu’à 18h30 pour arriver à Cagliari dimanche matin à 6h30. J’espère être en forme car 95 km m’y attendent !            Port de Sferracavallo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> courage, courage nous sommes avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre