Vendredi 27 mai Sant Quirze - Sant Ramon

Publié le par 3-pelerinages

Vendredi 27 mai 2011  Sant Quirze – Sant Ramon

 

Une belle journée de vélo

 

Je me suis bien reposé dans cet hôtel. J’étais le seul client, j’ai mangé à côté de la famille, et c’était délicieux, en particulier des côtes d’agneaux rôties accompagnées de haricots verts et d’un artichaut grillé et comme dessert une crème catalane dont je raffole. Le petit déjeuner a été aussi copieux et c’est donc avec toutes ces bonnes pansées que je suis parti dans la fraicheur du matin sous un ciel couvert.

J’ai roulé sur une route parallèle à la route à 4 voies interdite aux cyclistes. Cela m’a fait faire quelques détours, les petites routes étaient bien tranquilles dans des paysages très variés et pittoresques. Bien sûr, il m’a fallu passer par tous les villages perchés. J’ai roulé entre 700 et 500m. Les pentes sont correctes entre 5 et 7% ce qui évite de trop se fatiguer. A cause de tous ces détours je n’ai pas fait l’étape prévue, même si le nombre de kilomètres était au rendez-vous.

La route en travaux m’a obligé à faire un écart et à passer par le village de Sant Ramon. Après avoir visité l’église du couvent, j’ai demandé au bar restaurant en face s’il y avait une albergue. Au couvent m’ont-ils dit. Un Frère est venu m’ouvrir et de fait je passe la nuit dans une chambre simple mais avec tout le confort. Le cloître réservé aux Frères est baigné de lumière avec une ombre apaisante. 70 monastère de Sant Ramon

Ils ne font pas de restauration, mais le bistrot en face fera l’affaire. On est en Espagne et le repas est proposé à partir de 21heures.

              Monastère Sant Ramon

La télévision montre en direct l’essai d’évacuation des manifestants de la place Catalonya de Barcelone. Le prétexte est la finale de la Ligue des Champions entre le Barça et Manchester United  et les manifestations en cas de victoire qui se font toujours sur cette place.

                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> merci pour les belles photos et les riches commentaires .<br /> Comme convenu nous allons nous organiser pour aller te checher au Mt ST michel ,mais a quelle date compte y etre , connais tu des solutions d'hebergement pour la nuit.<br /> <br /> bonne route<br /> <br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour PM Mercredi, nous avons roulé sur une quarantaine de km avec les cyclos de" la diagonale du souffle" et du souffle, il t'en a fallu pour arriver là, et il t'en faut encore un peu pour<br /> revenir jusqu'à nous! Merci pour tes commentaires journaliers et les photos, qui nous permettent de te suivre et de t'imaginer sur les routes seul avec ton vélo! Profite bien de ton périple<br /> espagnol et nous avons hâte de venir te retrouver peut-être au mont st Michel?<br /> Bien amicalement<br /> Maryse et Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> merci bequcoup pour votre soutien et vos encouragements. J'ai lu le mail et vu la photo sur le parcours du souffle : tres bien ¡<br /> <br /> <br /> amities PM<br /> <br /> <br /> <br />