Vendredi 29 avril Pontremoli - Camaiore

Publié le par 3-pelerinages

 

 

            La Mer…

81 Le Christ de Maestro Guglielmo

            Départ dans la fraicheur du matin. La route descend tranquillement jusqu’à la mer distante de 50km. Je suis le fond de la vallée de la rivière Magra, et la circulation est intense.

            Je m’arrête à Sarzana, où je visite la cathédrale en compagnie d’un groupe de franç ais de Lorraine. Elle est magnifique, tout en marbre blanc de Carrare. En particulier il y a un très beau Christ en gloire peint par Maestro Guglielmo en 1138. Il n’est pas représenté douloureux, mais radieux, ce qui fait son originalité. Il a fallu 7 ans au plus grand atelier de restauration de peinture de Florence pour lui redonner tout son éclat.           Le Christ en gloire de Maestro Guglielmo

            Je passe à côté de Carrare et de ses carrières de marbre blanc ; des camions chargés d'énormes blocs de matrbre blanc me doublent.  

            Le bord de mer ressemble à tous les bords de mer, des maisons de chaque côté et des contre allées avec palmiers et verdure. Je mange sur des rochers face à la mer. Ce n’est pas très romantique car des déchets jonchent le sol.

            Le ciel s’assombrit, et la pluie m’accompagne jusqu’à mon arrivée à Camaiore, mais il ne fait pas froid et cela ne me gêne pas beaucoup.

            La veille j’avais réservé par téléphone un Bed and Breakfast. Or c’était bien un restaurant mais ils ne faisaient plus les hébergements. Mon italien plus qu’élémentaire m’a joué un tour. Je suis dans un petit hôtel juste à côté.

            Et il y a la Wifi haut débit !

            Je vais flâner en ville. Tous les centres-villes de ces anciennes villes sont piétonniers et c’est bien agréable. Il y a beaucoup d’animation car ce sont les vacances scolaires.

            Demain je rentre à nouveau à l’intérieur des terres.

           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

boog michel 04/05/2011 06:52


bonjour
Déja tous ces km parcourus tu à du revêtir les ailes d'un ange pour voler aussi vite en tout cas je suis de tout coeur avec toi et cette quête doit t'enrichir énormément j'en suis presque jalou
Amitié