18 avril St Symphorien /Coise - Chonas l'Emballan

Publié le par 3-pelerinages

1er jour de repos

 

            Parti de bon matin, les cafés ne servaient pas de petit déjeuner. Je suis passé par la seule boulangerie ouverte (lundi oblige) et me suis régalé avec un escargot aux fruits confis et une petite brioche au chocolat. Soleil et douceur.

            La petite route départementale sinue dans la forêt à travers la montagne. Je remonte le cours de La Coise avant de descendre jusqu’à l’autoroute A47. Et il me faut remonter vers les monts du Pilat. Belle pente au départ avec double chevron sur la carte Michelin. Arrivé près du sommet à Le Pilon, la route musarde entre les vallons. Un fort vent de face me rafraîchit et m’oblige à pédaler même dans les descentes.

            Puis c’est la descente très raide vers Condrieu (excellent vin de Côte du Rhône) où l’on a une vue panoramique sur les boucles du Rhône.

            Passé le pont je me dirige vers Chonas l’Amballan où habite Françoise, une amie d’enfance qui m’offre le gîte et le couvert.

            Petite étape de 60km mais au plus fort pourcentage moyen de montée depuis le départ (1,13%), la moyenne horaire s’en est trouvée affectée : seulement 16,5 km/h. mais je passe toutes les bosses tranquillement, à mon rythme, sans faire exploser le cardiofréquencemètre !

            Grande lessive qui sèche au soleil et au Mistral.Et un bon cigare pour le plaisir !14 les hauts de Condrieu

            Cette journée de repos va me permettre de renvoyer à la maison tout ce que je pensais nécessaire et qui en fait est superflu. Cela va alléger les sacoches de près de 2 kilos.

            Depuis le départ la météo m’a été très favorable, les ailes de Saint Michel m’ont bien porté. Je commence à avoir de l’endurance et pédaler devient une seconde nature, mon corps s’est transformé et secrète tout ce qui est nécessaire au cyclotouriste. Aucune courbature, ni crampe ni mal de nulle part, que demander de mieux.

 

   Les boucles du Rhône vues depuis les hauts de Condrieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tes paysages et photos sont magnifiques. C'est avec plaisir que tous les jours je me promène sur ton site pour voyager un peu avec toi. Bonne continuation. Guy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre-Marie, je te blogue à Chonas seulement depuis ton départ et viens de faire ta route en images. Bonnes photos de l'abbaye de Noirlac visitée il y a 15 jours! Vu Juliane, ses parents<br /> et Gilles à midi à Caen pour les chemins de septembre, avons levé nos verres à la réussite de tes pèlerinages.<br /> Bien amicalement<br /> Margot<br /> <br /> <br />
Répondre