Dimanche 17 avril Champoly - St Symphorien sur Coise

Publié le par 3-pelerinages

Sur le chemin de saint Jacques

 

            Le repas d’hier soir s’est déroulé dans la grande salle de la maison d’hôtes. Excellent repas très roboratif : tartiflette au bleu de Montbrizon (AOC) accompagné d’une belle tranche de viande. Fromage de la ferme11 enseigne du gîte pélerin d’à côté et tarte aux pommes et pour aider à la digestion : une petite prune !

            Encore un matin blanc givré ! Mais je suis équipé et j’ai multiplié les couches de vêtements. Ce fut d’autant plus nécessaire que la route descendait pendant 40km jusqu’à Feurs où j’ai retrouvé la Loire quittée à Blois.

            Après avoir quitté les Monts du Forez, j’ai attaqué les Monts du Lyonnais, ils sont aussi pentus et il y a toujours plus de montées que de descentes !

            A Virigneux, j’ai demandé ma route à des randonneuses ; nous avons bien parlé, mais elles m’ont induit en erreur et j’ai pu profiter un peu plus du charme et de la beauté des côtes de ce côté-là. 

 

            Je suis arrivé en début d’après-midi à l’étape. Les clefs du gîte étaient chez le pâtissier-chocolatier. Une très belle enseigne marque l’entrée du gîte. Il peut contenir 12 pèlerins et je suis seul ! Il se trouve sur le chemin entre Lyon et Le Puy en Velay. Beaucoup de communes se découvrent soudain être une halte sur la route de Saint Jacques, tant mieux pour les marcheurs, même si la vérité historique reste aléatoire.

            Pas de connexion Internet ce sera pour demain.

            Petit tour en ville pour acheter quelques chocolats fins et boire la bière rituelle.

            Dommage que l’église soir fermée à cause des voleurs. C’est ici qu’est né Antoine Pinay, le père du nouveau franc et du fameux emprunt qui porte son nom.

            Repas pris au seul restaurant ouvert : bien et copieux. Bonne nuit au calme.

 

                                                                                 Enseigne du Gîte de St Symphorien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Pierre-Marie<br /> Je suis très contant de lire ton blog et de voir tes merveilleuses photos . Hier le vide grenier s'est bien ,j'ai vu Marie qui est venue chercher des frites,elle ma dit que l'inter com s'était bien<br /> passé . Moi ça va ! Je ne souffre pas . Je te souhaite bon courage,continu a prendre de belles photos et bravo pour ton blog .<br /> Amitié<br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre