Mercredi 13 avril Blois - Vierzon

Publié le par 3-pelerinages

 

      Calme plat

 

      Départ frisquet. Les pare-brise des voitures sont givrées, je me suis équipé avec ce que j’avais de plus chaud. Départ sous le soleil froid, je longe la Loire puis me dirige vers Cheverny. La route est très chargée en camions. Puis arrive enfin les petites routes sans personne, idéales pour flâner et ...se perdre ! Ce que j’ai fait à deux reprises, cela a rallongé l’étape d’une dizaine de kilomètres pour atteindre les 92 au total.

            Je suis en Sologne, je traverse d’immenses forêts, entrecoupées d'étangs, de champs ou de maraîchers.  Il m’est arrivé de croiser deux lièvres, une perdrix, une biche et un cerf.

            Arrêt dans une petite église romane à Courmemin où se trouve une statue naïve de saint Vincent vigneron.

            Repas dans un petit restaurant à Romorantin. J’avais demandé à un passant l’adresse d’un restaurant et il m’en avait indiqué un près d’un pont. Arrivé là, je vois trois personnes, dont un ancien cyclotouriste, qu63 chemin de halage canal du Berryi engagent la conversation, et me conseillent plutôt un autre près de la place du marché. Je fais demi-tour et n’ai pas regretté mon choix. Deux avis valent mieux qu’un !

            L’après midi se passe tranquillement sous le soleil. C'est quasiment plat ( 469m de dénivelé pour 92 km). Arrivé à proximité de Vierzon, je décide de longer le canal du Berry. Mais le chemin de halage n’est pas entretenu, je roule dans l’herbe et sur les cailloux pendant 7 km jusqu’à la ville. L’auberge de Jeunesse est juste au bord du canal.

            Je suis dans une chambre de 4. Il y a un autre cyclotouriste, très bavard, qui n’arrête pas de me donner des conseils et de raconter tout ce qu’il fait. La cohabitation n’est pas toujours facile.

 

            Je lis avec beaucoup d’intérêt vos commentaires. Merci pour vos encouragements, cela fait très plaisir à lire !

                                                                                                                              Le chemin de halage le long du Canal du Berry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CURET Fabienne 15/04/2011 13:37


Je viens de faire un petit tour sur le blog pour suivre votre périple. J'ai admiré vos belles photos. Bravo et bonne continuation. Fabienne


Marie-Jo et Suzanne 14/04/2011 16:00


Suzanne:
Le gars et aussi bavard que moi ??? Le village Ste Suzanne est-il beau ?bonne route
M-Jo
A chacun son bavard...mais moi, je la garde plus longtemps...et c'est tant mieux! Nous les ramenons demain et nous les laisserons partir avec leur quadra pendant que nous travaillerons dans la
cuisine. Bonne route à toi et nous te souhaitons un printemps clément
Violette:
bonne route!


régis 14/04/2011 12:48


bravo! continuez !!! c'est super ce partage, bonne chance d'ici là bas, avec le vélo, les rencontres, les visites, etc...Udp Régis


Les chemins de saint Michel 14/04/2011 11:42


Coucou Pierre-Marie, Je suis très contente d'avoir insisté pour le blog ! C'est très drôle de te lire et j'ai hâte de voir la suite... Mme Ponzetto te réserve un accueil impressionnant en Italie,
tu ne seras visiblement pas seul sur ces étapes. C'est super. Bonne route, fais le plein de souvenirs, on aura quelques veillées à faire en septembre.
Le bonjour de toute l'équipe
Juliane


edith 14/04/2011 08:17


mais bien sur que tu n es pas seul sur la route
tout le monde rece d etre avec toi
bises j espere que le beau temps va durer
ce matin encore un peu frisquet